Présentez-nous votre projet
Vous avez une question ou souhaitez parler à un membre de notre équipe? Nous sommes là pour vous aider!
Courriel
Pour toute demande.
Téléphone
Pour parler à l'un de nos spécialistes.
David Dugal
Steve Dolbec
Bureau
Notre adresse.
Vous avez une question?
Trouvez les réponses aux questions les plus courantes sur nos services ou sur le revêtement d’un plancher de béton.
Après avoir nettoyé le plancher, on procède à l’application d’une mince couche de scellant (Pentra-Finish Convergent) à l’aide d’un pulvérisateur et d’un tampon en microfibre. Un temps de repos de 12 à 24 heures est nécessaire. Le scellant est ensuite poli à l’aide d’une polisseuse haute vitesse et d’un tampon abrasif, jusqu’à l’obtention d’un fini lustré.
Afin de maintenir la performance et l’esthétique de votre plancher et pour limiter les coûts d’entretien, Béton LC peut fournir des services de polissage annuel dans les endroits à usage élevé.
Tout à fait. Si vous souhaitez apporter une touche esthétique supplémentaire à votre plancher de béton, la coloration peut être une option intéressante.
Voici quelques bonnes pratiques pour augmenter la durée de vie de votre plancher de béton.
- Effectuez un nettoyage régulier : balayez ou passez l’aspirateur pour éliminer la saleté.
- Effectuez des nettoyages humides : utilisez une serpillière avec de l’eau propre et un nettoyant doux au pH neutre.
- Évitez les produits suivants : nettoyants corrosifs, abrasifs, huiles et produits acides.
- Utilisez des patins en feutre sous les meubles. Réparer au besoin les égratignures avec un produit spécialisé.
Oui, il existe trois différents types de finis : mat, satiné et lustré. Plus le fini est lustré, plus le polissage sera durable et facile d’entretien
Il faut attendre 28 jours après la mise en place du béton avant de procéder au polissage. Ce délai est basé sur le processus de durcissement du béton, au cours duquel le béton atteint une résistance suffisante pour résister au polissage. Cette attente de 28 jours assure une surface polie de meilleure qualité et une durabilité accrue du béton.
Oui, il est normal qu’une dalle de béton se fissure. C’est pour cette raison qu’immédiatement après la mise en place du béton, il faut déterminer les endroits où se trouveront les joints de contrôle de fissuration. Ceux-ci créeront une faiblesse dans le béton et doivent être remplis par un polyuréthane souple.